Apprendre le trading en ligne : comment s’y prendre ?

Par défaut

Il est très tentant pour bien des gens de se lancer dans le trading, car on en parle actuellement comme une manière efficace de gagner l’indépendance financière. Cependant, le chemin à suivre pour devenir un trader à succès est un réel parcours du combattant, et nous vous proposons notre assistance pour vous aider à évoluer au mieux dans ce domaine.

Les avantages du trading en ligne

L’un des plus grands intérêts du trading est qu’il est lucratif si on sait bien s’y prendre. Des traders se vantant de gagner jusqu’à plusieurs centaines de milliers d’euros par an, cependant un trader débutant peut se faire 5000 euros et plus dans un mois s’il se débrouille. Tout ce qu’il vous faut pour vous lancer, c’est un ordinateur assez puissant, une connexion internet rapide et les connaissances de base pour ce qui est des principes qui gèrent le domaine du trading.

Comme vous travaillez pour votre compte, vous aurez plus de liberté en ce qui concerne vos heures de travail. Aussi, il y a certains types de trading qui ne nécessitent pas forcément qu’on passe toute la journée devant un écran, comme le swing trading. En outre, ce type de trading peut se pratiquer sans que vous n’ayez besoin de quitter votre emploi à plein temps, il vous suffit juste de trouver les bons produits financiers dans lesquels investir.

Se lancer dans le trading en ligne

Il vous d’abord trouver une formation pour apprendre les principes du trading. En faisant quelques recherches sur le web, il vous sera facile de trouver différentes offres décentes, et qui ne coutent pas trop cher. L’intérêt de suivre une telle formation est que vous n’aurez pas nécessairement à errer dans le monde du trading sans trop savoir par où commencer. Vous aurez aussi l’assistance d’un professionnel qui vous consacrera environ une heure par semaine pour un rendez-vous sur Skype afin de discuter face à face de votre apprentissage du trading : voici le lien pour pratiquer le trading en ligne.

Se lancer sans suivre de formation est également possible, mais c’est un peu plus difficile. En premier lieu, vous n’avez aucun encadrement, et c’est toujours mieux d’avoir une assistance externe lorsqu’on fait l’apprentissage d’un nouveau domaine. Cette alternative n’est conseillée qu’aux personnes qui ont la capacité d’apprendre un nouveau domaine complexe d’eux-mêmes. En effet, des qualités comme une grande autodiscipline est plus que nécessaire pour la réussite d’une telle entreprise.

Se lancer sur les marchés

Le plus sage pour un trader qui fait ses premiers pas en tant qu’amateur est encore de d’abord passer par la case « compte démo ». En faisant cela, vous vous donnez l’opportunité de faire mieux connaissance avec les marchés, mais aussi de vous familiariser avec les différents outils qui sont le plus souvent utilisés dans le domaine du trading. Par exemple, un trader est amené à utiliser plusieurs types d’indicateurs techniques afin de pouvoir identifier la manière dont le marché va réagir.

Ce n’est qu’après un certain qu’il vous sera possible de vous lancer dans la création d’un compte réel. Généralement, l’option de convertir votre compte démo en comte réel vous est proposé par la plateforme de votre choix une fois qu’un certain délai est passé. Il existe plusieurs types de comptes qui se diffèrent entre eux sur la somme initiale requise pour leur création, mais l’idéal pour vous est de vous limiter à une somme minimum.

Comment faire face aux pertes d’argent ?

Si un trader vous dit qu’il ne perd jamais d’argent, c’est qu’il vous ment, ou bien c’est qu’il laisse ses ordres ouverts pendant des jours, quitte à ne faire que des bénéfices ridicules une fois qu’il les ferme. Vous devrez faire face à des pertes à un moment ou à un autre, aussi il est important de vous y préparer mentalement.

La première chose à faire quand vous encaissez plusieurs pertes de suite est d’abord d’arrêter de trader pour la journée. En effet, vous n’êtes plus au top de votre forme mentale, et prendre une journée de repos vous aidera à revenir sur les marchés bien plus en forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *